Comment participer au Challenge Innovation ?
YES - Young Entrepreneurship Society

Prends part à l'organisation d’un challenge d’innovation national en partenariat avec la YES et Pépite.
En octobre prochain aura lieu le premier challenge d’innovation organisé par la YES, fédération nationale des 45 associations étudiantes entrepreneuriales, dans le cadre de la semaine CREATIV, la semaine étudiante de l’esprit d’entreprendre en partenariat avec Pépite France.

L’objectif ?
Faire rayonner l’entrepreneuriat parmi les étudiants en France en leur donnant la possibilité de passer à l’action sur des problématiques actuelles lors d’un challenge court et intense (environ 3h) en créant un projet entrepreneurial.

Quand se déroule ce challenge d’innovation ?
Sur le week-end du 9 et 10 octobre. Voici le déroulé proposé :Samedi : 3h d’épreuves régionales à l’issue desquelles les meilleurs projets seront sélectionnés pour l’épreuve finale du dimanche. Dimanche : l’épreuve finale en ligne pendant laquelle les finalistes pitcheront leur projet devant un jury national.

Comment participer à ce challenge ?
Tous les étudiants intéressés par l’entrepreneuriat peuvent s’inscrire auprès de l’organisme ou de l’association de leur région qui l’organise.

Je suis une association ou un organisme, comment organiser les épreuves régionales ?

Si vous êtes membres d’associations entrepreneuriales, chargés de mission Pépite ou de toute autre entité, vous pouvez organiser un challenge d’innovation (épreuves régionales du samedi) dans le cadre de la semaine CREATIV. Il pourra être organisé au sein d’écoles ou d’université et pourra accueillir tout type d’étudiants ou jeune diplômés intéressés par l’entrepreneuriat. Pour cela il suffit de vous inscrire ici et toutes les informations vous seront fournies (consignes, toolkit, guide du bon challenge d’innovation) ainsi qu’un suivi.)

FAQ :

Pourquoi y participer ?

Tu découvriras plein de concepts entrepreneuriaux tels que le business model, le pitch ou le design thinking

C’est l’occasion de participer au premier challenge d’innovation pour les étudiants organisé par la YES en partenariat avec Pépite.


Pourquoi un Challenge d’innovation ? 

Nous souhaitons organiser un challenge d’innovation pour impliquer les étudiants à l’échelle nationale en leur donnant la possibilité de passer à l’action pour entreprendre, sur un format court d’environ 3 heures. 


Quand se déroule ce Challenge d’innovation ? Ce challenge d’innovation se déroule sur le week-end du 9 et 10 octobre. Voici le déroulé proposé. 


Quel sera le thème du Challenge d’innovation ?

Nous avons donc réfléchi à des thématiques en lien avec l’actualité et les challenges actuels qui correspondent à la génération Z. Plusieurs thèmes seront laissés à disposition pour plaire à tous les goûts.